Après Resident Evil 5 et un Killzone 3, le dernier SOCOM de chez Zipper Interactive sera le troisième jeu "gamer" qui sera jouable au PS Move, move it, move it ! Mais au-delà de cette particularité (il reste jouable à la manette, hein), les concepteurs du jeu témoignent dans la dernière vidéo ci-dessous de leur volonté d'inscrire la série dans un style dorénavant plus narratif et cinématographique.
Le designer Christian Sadak y déclare :
On veut pousser le récit vers des horizons qu'aucun jeu SOCOM n'a connus pour l'instant.
... concurrence Activision oblige vous me direz. Dans la campagne solo, l'histoire de chacun des personnages du jeu serait creusée afin de mieux s'identifier et d'augmenter l'authenticité de l'aventure qu'on y vivra.
Cette fois-ci vous vous retrouverez en pleine guerre civile en Asie du Sud-Est avec des opérations commando pleines de rebondissements, nous promet-on, à mener. Autre nouveauté sympathique à noter, l'apparition du personnage féminin Park "Forty-Five" Yoon-Hee, originaire de Corée du Sud, spécialisée dans l'infiltration et le CQC (un Snake version nana !). Petite info supplémentaire amusante : les vraies forces spéciales sud-coréennes auraient une commandante dans leur rangs.
Enfin, on nous promet également des améliorations côté IA. Elle s'adapterait au style de jeu du joueur et le HUD serait épuré pour favoriser l'immersion.
Je vous laisse donc découvrir cette petite vidéo... en attendant la sortie très prochaine de SOCOM : Special Forces, le 20 avril 2011 en exclusivité sur PS3.